A l’orĂ©e du rĂ©el, le festival « Nouvelles du Conte » est un festival pas comme les autres…
Â
Un festival qui vous propose des récits qui prennent leur temps, des paroles qui vous emportent loin, dans des chemins incertains, dans une réalité improbable, où à la faveur d’un détail, d’un instant d’inattention, le réel bascule, passe de l’autre côté… de quoi ? Du côté de l’inexplicable… au delà d’une porte où la réalité perd son sens de tous les jours, comme un antidote aux torrents d’informations de notre quotidien qui nous empêchent de penser le rêve et l’imaginaire.
Un festival qui vous propose plusieurs spectacles familiaux en fin d’après-midi les weekends, des récits sur scène et parfois itinérants en soirée, une rencontre littéraire, une librairie et en prime toujours la magie de la ferme.
Un festival éco-responsable qui garde les pieds sur terre, et vous propose pendant deux weekends une ligne d’autobus "Spéciale Conte" entre Valence et la ferme des Magnats à Bourdeaux , lieu du festival, en faisant halte à toutes les médiathèques et bibliothèques sur son chemin. Fini les longs voyages de retour la nuit par les routes sinueuses de la campagne dromoîse, fini aussi le prix de l’essence qui freine les envies d’évasion.
Un festival qui, dans le même esprit, vous propose un repas convivial, bio et de production locale, tout en vous laissant la possibilité de tirer simplement un repas du sac face au fabuleux paysages de la forêt de Saoû, la montagne de Couspeau, d’Angèle et du village de Bourdeaux.
Un festival qui, riche de ses 23 dernières éditions, se réinvente encore chaque année pour essayer de mieux répondre aux attentes du public...
Joël Miachon, président des Nouvelles du Conte